Le Chœur AIR FRANCE était sur les planches d’une salle mythique.
Après la salle Gaveau, c’est à Mogador que les chanteurs ont eu l’honneur de se produire et de vous faire voyager entre sacré et profane.
Entre les
Carmina Burana de Carl Orff et les
Chichester Psalms de Leonard Bernstein, nous vous avons invité à explorer deux univers musicaux fascinants, qui oscillent entre tradition ancienne et modernité.
Les
Carmina Burana :
Une plongée dans les chants médiévaux, où des textes en vieux français, allemand, provençal et latin prennent vie à travers la musique. Rythmes effrénés, harmonies percutantes, et mélodies célèbres qui nous saisissent dès les premières secondes.
Les
Chichester Psalms :
Une œuvre spirituelle et contemporaine, composée en 1965 par Leonard Bernstein, qui allie la puissance des psaumes hébreux à une écriture musicale riche et émouvante. Mélodies profondes et dissonances maîtrisées s’unissent pour toucher l’âme.
Une performance exceptionnelle :
Ces deux œuvres ont été interprétées par les chanteurs du Chœur AIR FRANCE, accompagnés d’un plateau de musiciens et solistes talentueux. Nicolas Fehrenbach et Florence Domacq au piano, ainsi que les percussionnistes de la musique de l’air et de l’espace. Les solistes professionnels Laure Petit (soprano), Bruno Le Levreur (contre-ténor) et Timothée Varon (baryton) étaient également présents. Ce beau tableau était complété par la participation du chœur d’enfants de l’École des pupilles de l’Air.
🧡 Concert caritatif au profit de l’association Les Ailes Brisées.
Date et lieux ?